Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

[Secretly she cries]
Et me voici, tant attendue, tant désirée. Je dois faire violence a mon emploi du temps pour m'octroyer un peu de quoi scribouiller sur ce cher petit blogounet. Oui, plus le temps passe, moins j'en ai. Je me convaincs toujours que si je me dépêche de faire ci ci et ça alors peut être que je pourrai bloguer un peu. Mais non. Jamais. Et ce n'est pas toujours de ma faute.
Quoiqu'il en soit, il faut que je trouve le moyen de rattraper le temps perdu durant tous ces mois a ne rien dire de moi ! Il faut contenter les fans et assouvir leurs désirs. Soit. Je vais raconter comme je peux, en passant peut être tro de détails mais tout de même. Et puis, vos questions compléteront le tout.
Avril, Dieu le Ninou m'a offert des DVD pour mes 20 ans. Génial non ? Rien ne peut faire plus plaisir à une fille ! Pff les mecs.
Mai. Toujours pas de stage, alors je pars en Espagne chez le super cousinou de Sarah avec Mme J. notre super prof trèèèèès gentille ! C'est l'aventure ! Bref, je reviens en France deux semaines plus tard car je n'aurai rien trouvé comme vous le savez. C'était chouette l'Espagne, enfin surtout les ptites vacances improvisées que ca m'a fait avec Sarah. J'en ai bien profité je crois. Retour en France, câlin au Ninou rapide et hop départ depuis Orly pour Casablanca où l'oncle de Arnaud viendra me chercher.
Hum. Je viens de penser que j'ai tenu un carnet de bord pendant que j'étais là-bas. Je vais le reproduire ici dans un prochain article tiens ! Bon, je vous préviens. J'ai écrit de tout et du n'importe quoi ! Je vous éviterai les détails ennuyeux du contenu de mon stage mais je vous agrémenterai d'anecdotes et commentaires. Je m'excuse d'avance des préjuges... Je viens de la campagne hein ! ^^

Je suis rentrée un peu plus tôt que prévu, parce que je devais reprendre le travail chez le Quickos dès début Août. Ça m'a fait du bien de retrouver ma France adorée, bien rangée, bien propre (ou presque), bien organisée ! Ah. Je suis décidément une fille du Nord. (Vous avez le droit d’écrire une chanson). Et ça m’a fait du bien aussi de reprendre ma ptite vie de française. Le travail, beaucoup, des clients si biens qu’on en mangerait tout crus ! Ma manager préférée partie mais bon, fallait bien. Et puis les ptits inconvénients mais dans l’ensemble, tranquillou. J’ai pu revoir ma Sarouche adorée toute bronzée (encore plus quoi), toute crevée et en partance de vacances. Je suis allée rendre visite à ma maman, j’ai fait ma visite médicale annuelle.
Tiens, ça mérite un zoom. Alors. Je DETESTE les docteurs. Ca c’est dit et on le savait pas encore. Et donc, j’évite autant que faire se peut d’en rencontrer. Mais bon, y a un moment où quand même faut y passer. MAIS du coup, depuis le temps que je traîne mes guêtres dans ma banlieue francilienne, je n’ai pas eu beaucoup d’occasions de me trouver un nouveau médecin traitant. Et puis, celle que j’avais chez ma môman était teeeeellement bien. Sérieux. Elle n’était pas effrayante en fait, presque humaine. Bref, on attendait toujours longtemps pour la voir mais c’était super d’y aller, on courait presque. Et maintenant, dilemme. J’ai demandé à ma pharmacienne que j’aime bien et elle m’a recommandé des docteurs à l’autre bout de la ville. J’ai testé ceux dans mes alentours, et j’ai toujours été déçue (oui, la pile de vieux journaux dans le « cabinet » ça m’a un peu fait « bwaah »). Alors avec le Ninou, on en a testé un autre. Manque de pot, c’était son remplaçant. Bon, soit. Je lui avais préparé une liste de toutes mes remarques de santé générales et autres questions que je me pose pour justifier ceci et cela. Déjà, il m’a prise pour une folle. J’en suis sûre et certaine. Et après, quand je lui ai parlé de mes super maxi crises nerveuses du bas du dos tous les trois mois environ à 3heures du matin pendant 15heures d’affilée, il s’est carrément mis à rire. OUI. Vous avez bien lu le docteur s’est foutu de moi. Et Arnaud aussi, mais lui il est bête ça n’a rien à voir. Le docteur est censé avoir un peu d’empathie ou que sais-je encore qui puisse le rendre un peu compréhensif. Ben non. Je souffre régulièrement le martyr, et c’est drôle. Autant dire qu’à partir de ce moment là, il a lui aussi été rayé de ma liste. Surtout qu’il n’a rien pu faire pour moi à part me conseiller de souffrir en silence. Hum. Ah oui et quand je lui ai dit que je perdais beaucoup trop mes cheveux (je continue d’ailleurs), ben il m’a refilé du magnésium. Ca fait deux mois et c’est toujours pareil, merci mon cher. Re hum. J’ai aussi de l’insuffisance veineuse, j’ai le droit aux super bas pour travailler maintenant (œdème sous le pied powa). Ah oui et un autre truc qui fait que j’ai des bleus chaque fois que je me cogne (ou qu’on me pince en l’occurrence). Ca fait que je me dis parfois que j’ai un drôle de corps. Bon voilà, la visite annuelle c’est nul. Je la ferai que tous les dix ans maintenant. Et fuck. Me reste plus que trois ou quatre spécialistes à voir, cool non ? S’agit d’avoir des rendez-vous mwahah. C’était mieux quand c’était môman qui s’en occupait, pfiou.
En guise de vacances, avec mon chéwi, on est allés trois jours à Disney. C'était wonderful :) Mais qu'est ce qu'on est bête, j'vous jure.
Et la rentrée dans ma super même classe que l’année dernière début Septembre. Ils attaquent vite et bien c’est sûr. Deux nouveaux élèves sympathiques et tranquilles, histoire de nous faire de la chair fraiche. J’ai été « gentillement invitée » au séjour d’intégration à Anvers. On a visité le port et la ville, c’était trèèès sympa. A part que le bus était trop petit. Enfin perso j’avais mal partout à essayer de dormir pendant les trajets. On a tous fait une nuit blanche d’ailleurs le premier jour. Ah oui je vous explique !
Au début, j’étais pas censée y aller en vertu de mon asocialisme légendaire. Mais mon ex-prof principale m’a lancé une sacrée remarque dans la tronche comme qui dirait du genre « ça vous ferait pourtant du bien ». Patapouf. Oui, elle n’a pas la finesse spirituelle d’Ecilora. Je vous informe que je suis asociale, mais pas exclue (i.e. je m’entends avec tout le monde, je papote ici et là voilà tout. Juste une tendance à préférer la meilleure, que voulez vous ?). Mais apparemment, ça lui a échappé (ou plutôt, on dirait que nous nous renfermons comme un vieux couple de râleurs… Quel élément est vrai… ?). Bon, le port d’Anvers ça me tentait bien mais pff 60 euros… et surtout. Y avait le concert de Coldplay la veille. Alors moi qui ai besoin de mes 8 heures de sommeil et de trois jours pour récupérer si ce n’est pas le cas, imaginez. Je n’ai pas dormi, j’avais toute l’énergie du concert dans la tête et le corps. C’était wahou. Fix you talala. Dommage que le chérichou ait été malade à cause du shit qu’il fumait par l’intermédiaire de deux voyous. Ca devrait être interdit de fumer dans les stades, je vous le dis. Vivement que je sois présidente ! Et puis finalement, j’ai fait une bonne nuit à Anvers, confortable et tout ce qu’il faut, avec un super ptit déj et ça a été comme sur des roulettes. D’ailleurs, je suis passée par le Quick de la ville… J’ai pris une photo du ticket encore une fois…

Et après toutes ces petites aventures à rigoler, il a bien fallu se remettre au boulot. Ca m’avait manqué l’école. J’adôre l’école oui. Puis y a des gens biens je crois. Bon vous me direz j’suis un peu naïve sur les bords alors comme dirait mon chéwi, je vois le monde en rose et bleu. Mais je m’en fous, c’est comme ça je fais avec. Je ne vois pas l’intérêt d’aller chercher du mauvais quand on ne le voit pas.
Je travaille pas mal mes cours, y a des choses super intéressantes cette année. Même si c’est le cas, c’est dommage que je n’ai pas le temps d’approfondir comme je voudrais. On fait de la logistique, c’est super. C’est ce pour quoi j’avais choisi ce BTS à la base, le commerce international, le maritime, tout ça tout ça. (Enfin, je vous rappelle, c’est ce qui m’avait séduit quand la responsable BTS m’en avait parlé !). Ah, la la. Je motive les troupes. Je récolte récemment de super notes (huhu). Bref, je tiens le bon bout pour l’instant. Y a juste le rapport de stage/épreuve orale sur ça qui me fait royalement chier. C’est à celui qui bidonnera le mieux ce truc, alors bon… Comme pour tous les autres dossiers, il faut que je m’y remette, nah.
Avec ça, près de 150€ de bouquins, des frais de scolarité en hausse, et 7€ pour l’inscription à l’examen. Ca doit vraiment être le summum de la crise hum. (Juste une remarque pour dire mais fuck quoi bordel à chiottes).
Ah oui, et une râlerie aussi sur les profs qui te rajoutent des devoirs le vendredi après midi alors que t’as passé ta soirée du Jeudi à faire tous les trucs de la semaine prochaine pour être tranquille le week end en rentrant du travail.
Et un super truc. J’adore la secrétaire des BTS, elle est trop adorable trop gentille et trop marrante. Bref. Et elle me dit souvent « mais mondaye, comment vous faites ? Je vous vois toujours en train de manger depuis tout ce temps, et vous ne grossissez pas ?! » Et Sarah de dire, complètement à l’ouest : « c’est normal, elle réfléchit tellement que ça lui fait comme du sport ! ».
Mwahahahahah. Je me pâme encore de rire, voilà. Y a qu’elle pour sortir ça xD
Et une deuxième dix minutes après, quand elle papotait avec un gens de la classe, je ne sais plus de quoi. Une histoire de filles qui préfèrent ça, et de mecs qui préfèrent ci. Et moi de m’immiscer : « ben noon moi aussi je préfère ci ! ». La réplique qui tue : « ouais mais toi ça compte pas, t’es pas une fille t’es un neutron ». J’aurais cru qu’elle me dirait t’es un mec, mais non, je suis un neutron. En plus d’une loutre. Comme quoi, les deux idées sont proches, on doit pas être loins de la vérité. Ah non mais franchement qu’est ce qu’on se marre entre deux petites cotations.
Je sors de mes partiels là. Et je pense que ça va être bien. Certaines matières plus que d’autres bien sûr. M’enfin. Je cherche un stage aussi. Dans une entreprise qui fait des opérations d’import et/ou d’export, ou bien de la logistique, des choses comme ça. Banques aussi, pour du crédit documentaire. Avis à la populace quoi, c’est pour Janvier…
Niveau lectures, pas grand chose de neuf. Le super nouveau Nothomb forcément, que j’ai dévoré encore une fois. Et je relis depuis la rentrée la Compagnie Noire. Quel bonheur, ça faisait longtemps que ça me démangeait. Je viens de commencer le sixième tome. Je bouquine dans le bus, en attendant les cours etc. Quand je peux. Ca me détend !
J’ai vu le petit Nicolas au cinéma. C’était tout cute, tout adorable. Le gosse a une bouille d’ange. Comme pour les Choristes, c’est charmant. Et avec Sarah, en moins glorieux, j’ai eu le droit de rire devant The September Issue. Intéressant, mais pâmant quand même quand on regarde de plus près.
Je regarde pleins de films sur Canal aussi, ceux que je rate au ciné. Ouais, le Ninou a réussi à nous faire abonner, malgré mes réticences. J’ai pris mes petites habitudes déjà. BFM le matin, Grand Journal le soir.
Niveau musical, je me suis « enrichie » grâce aux cartes de téléchargement légal du Quickos. Nouveautés et moins neufs CD, c’est la foire chez moi. Vive le geek !
Ma maman va beaucoup mieux, peut être qu’on va voir le bout de toutes nos histoires de famille. Bon anniversaire à ma chèreuh sœur !
On mange des fruits et légumes bio maintenant. On achète des paniers et on se fait des ptits plats. C’est drôlement sympa, ça nous change. On mange un peu moins de viandes, on varie davantage, on découvre de nouvelles recettes.

Bon voilà, je vous ai pondu un article à l’arrache. Cherchez les fautes, posez vos questions, je complèterai.
Et puis, vu qu'il n'y a que moi pour accrocher des légumes avec Twilight... dans moins de deux mois, le film de New Moon. Rowi, j’adôre les BA !! ^_^ Oui, à votre grand damn il se trouve que je suis toujours autant fana. Tilili la liii.
[Ecrit par mondaye] [Mardi 6 Octobre 2009, 22:31] [L'éternité du passé] [Branches & Feuillages] [L'éphémère du futur]
[Y aller de son commentaire]



[Commentaires]

 
ecilora
ecilora
06/10/09
à 23:02

Ooooooooooooooooooolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!

Si!Si! Tu as écrit! ENFIN!! Tous ces points d'exclamation rien que pour toi.
Tu vois quand on attends beaucoup, c'est toujours plus long d'écrire. Il vaut mieux le faire régulièrement! Tu retiendras, n'est-ce pas?

BzOo
[Adresser une répartie cinglante]

 
mondaye
mondaye
06/10/09
à 23:24

Re:

Euh bwi je confirme en théorie, mais dur à mettre en pratique. En fait, le problème c'est que je ne vis plus seule ! Et c'est dur d'écrire quand on t'épie, non ? Pas facile de trouver un moment idéal ! Surtout quand dans ma période "alone" je dois aussi faire mes devoirs ! C'est un créneau surchargé ^^

So,...
Mais bon, aller, ça doit être faisable ! Tu le fais bien toi :D

Bisouus ^_^

(et merci pour tous ces encouragements :D et ces points d'exclamations, bien sûr !)
[Adresser une répartie cinglante]



[Copyright 2004 - 2021 © mondaye. Blog sous License Creative Commons.]