Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

[Lundi 08 Avril 2013]
[Ga-ga]
Dans mon dernier article, je vous souhaitais une bonne année 2012. Et je n'ai pas écrit depuis. Ben oui, je vous ai laissés vivre 2012 en paix. N'empêche, le temps a passé mais j'ai l'impression que tout ce que j'ai écrit sur ce blog, c'était hier. Parce qu'avant d'écrire ces quelques nouvelles, je me suis un peu réappropriée l'espace. Je ne sais pas où vous êtes, mais je suis sûre que comme moi, parfois, vous devez repasser. J'ai du mal à reprendre contact, ou même à le garder. C'est la seule solution/ le seul compromis que j'ai trouvé.

Je vais bien, msieurs dames. Point par point. Version décousue, I'm so sorry about that.

Depuis mon séjour aux Etats-Unis, j'ai eu envie de continuer à vivre. Besoin de changement. 
Et puis, je dirais que le Quickos ne voulait peut être pas vraiment de moi, qu'en règle générale il ne voulait pas devenir ce qu'il voulait qu'il devienne, alors je suis partie. Aidée par l'opportunité d'aller voir ailleurs. J'ai donc travaillé six mois pour une incompétente dans la chocolaterie. Miam me direz vous, et oui ! De deux choses l'une : l'univers est super, les produits tiptop, et c'est passionnant. Ma patronne s'est foutue de ma gueule, mais j'ai quand même plusieurs bonnes choses à en retenir : premièrement, j'ai au moins l'expérience d'un "bad" patron (ce qui me permettra à l'avenir de me méfier). Ensuite, comme j'ai tenu les magasins toute seule ou presque, j'ai appris beaucoup. Et enfin, ça m'a permis de faire mon trou dans le secteur et d'être repérée par de "good" patrons. Donc je suis toujours dans la chocolaterie, et ça se passe très trèèèès bien maintenant. J'ai été recueillie par des gens biens, qui me font vraiment progresser et qui croient en moi. Mon travail est valorisé ainsi que mon estime personnelle, et de nos jours, je crois que c'est plutôt rare. Donc je ne les lâche pas.
Ces bonnes fréquentations me font grandir, mûrir même. Avec le temps, j'ai du recul et la tête plus froide sur certains sujets. L'inconvénient de ce travail que j'adore, c'est que je n'ai pas la possibilité pour l'instant de voir ma famille (jours de travail décalés oblige). On va trouver des solutions.

Autre avantage d'avoir un "vrai" travail, on a pu emménager dans un appartement plus grand. Plus neuf. Plus beau. Vue sur le tramway qui fait son petit "ding ding" tout mignon. Un balcon pour respirer un peu.

Et du coup, j'ai eu un bébé... ! Un bébé chat que j'aime super fort wahou j'en suis trop gaga ! Gaga de Garou :) Mon petit ragdoll ! Ah qu'est ce que je l'aime. Arnaud me l'a offert pour mon dernier anniversaire, j'avais un manque de tendresse à combler vis à vis de Willow. Au moins celui-ci est content, je lui fous un peu plus la paix... Mon petit est épileptique, a de beaux yeux bleus, une superbe fourrure avec crinière (wiwi), et il me suit partout en miaulant adorablement! Il louche un peu aussi. C'est pour ça que je l'ai choisi d'ailleurs, quand je l'ai vu sur le site de cette chatterie : je me suis dit "personne ne va vouloir de lui alors je le prends, ce sera lui ou aucun autre !". Et voilà.  Je suis sûre qu'il vous rendrait gaga vous aussi... C'est ma grande passion !

J'ai aussi un clavier de piano pour m'entraîner. Pas grand chose d'évolué puisque je n'ai jamais eu la moindre touche de créativité mais ça me détend quand j'ai des semaines de travail courtes. J'en profite aussi pour bouquiner pas mal, voir des films que je n'aurai pas vus de moi même. Ayant résilié ma carte de ciné, j'attends que Canal+ ait les droits pour voir ce que je veux voir. Je ne sais pas si je "vis" vraiment, mais en tout cas je ne me stresse pas et je vais éviter de me poser trop questions sur le (non-)sens de tout ça. 
J'ai les cheveux longs maintenant. Et toujours autant envie de Printemps, bordel. J'en ai assez des doudounes, des écharpes, des bottines. Je n'aime pas l'été, je veux un Printemps. Envie de shopping pour aller avec. Fan de l'Occitane. Je ne me plais toujours pas, mais je fais avec. Mea culpa, je ne fais plus de sport et je reste pas mal enfermée.
Je vois toujours Sarah, égale à elle même mais un peu plus grande aussi. Elle va finir par trouver ce qu'il lui faut vraiment. Je vois toujours Bindu de temps en temps. Personne ne vaut Bindu ! Elle me repose. Et me fatigue à la fois. Je l'aide à trouver ce qu'il lui faut. La pauvrette.
Je rends visite de temps en temps au peu de collègues Quickos qu'il me reste. Les pauvres. Ma belle famille nous rend visite elle aussi et ça nous fait passer de bons moments. J'veux voir ma soeurette et mon pôpa, bouh.

A tous ceux qui sont passés par là, à un moment ou un autre de l'existence de ce joueb, et qui repasseraient pas hasard, au milieu d'une quelconque divagation vers le passé, où en êtes vous ? Comment "vieillissez" vous ? Avez vous trouvé ce que vous cherchiez ? J'espère vraiment que ça se passe bien pour vous, mais j'en veux une confirmation. Mail et mobile inchangés. Ma curiosité accompagne souvent l'imaginaire romanesque que je me fais de vos vies. 

[Ecrit par mondaye à 16:01 dans la rubrique Branches & Feuillages]
[Effeuiller] [Suite + 1 commentaires]


[Lundi 05 Décembre 2011]
[Sous les étoiles]
Et je suis rentrée, il fallait bien. Qu'est ce que c'était chouette ! J'aurais pu passer ma vie à faire ça. J'ai l'impression d'avoir tout vu, alors que je n'ai fait qu'effleurer la culture, la gastronomie, les lieux, les gens. Les moments à rire, à s'émerveiller, à se perdre, à comprendre, à découvrir. Faites-le !



Depuis, ben. J'ai repris la routine. J'ai mis deux semaines à me remettre du décalage horaire, de l'hiver et à me réhabituer à mes horaires de travail. Je n'ai toujours pas réussi à me remettre au sport... C'est trop dur, il me suffit d'une séance pour être crevée toute la semaine ! C'est fou. Alors je me repose, je n'en fais pas trop. 
Je sors quand même. Toujours les matchs. On perd, quelle horreur... Pour se remonter le moral, on dîne à droite à gauche et j'adore ça. On est allé écouter un concert classique, la 9ième symphonie de Beethoven. Dommage, c'était sombre, j'aurais aimé quelque chose de plus entraînant. On a vu la comédie musicale en carton, Dracula ! J'avais jamais vu de comédie musicale, j'ai peut être choisi la mauvaise. Youhou, c'est vraiment moyen. Bon, musicalement chacun ses préférences, j'ai quand même trouvé deux trois chansons qui me conviennent. Le décor j'ai bien aimé, les danses bwais. Les voix, j'ai entendu beaucoup mieux pour mes n'oreilles (genre Autant en Emporte le Vent). Le scénario j'en ai pas compris grand chose, et la mise en scène craint tout simplement. Quant aux costumes, surtout pour les danseurs, trop oléolé pour moi j'avoue ! Petite note de la première expérience : comme les places n'étaient pas toutes vendues, ils ont voulu regrouper le public dans la fosse, en bas, devant la scène... Même si on avait payé et CHOISI le balcon pour mieux voir ahem... Pas d'excuses, rien. Accueil moyen quoi. Et en plus faut leur donner un pourboire pour leur absence de service, chouette alors ! Pas de monnaie, on a claqué 10€ xD Dégoutés. "S'il faut choisir je choisirai l'éterneeeeel..."

Je lis davantage, des petits poches que je trouve au rythme de mes allées et venues à la F*AC. J'ai lu le Mec de la tombe d'à côté (funky), et La Délicatesse. Ô joie quand j'ai appris que ça allait être adapté au cinéma ! Et que la B.O. était d'Emilie Simon. Bref, j'adore. Je complète mes Nicole de Buron, Philippe Claudel. Je lis des livres d'actualités qui ont fait parler d'eux, un peu, c'est varié. Le dernier Malzieu aussi, et d'autres je sais plus.

Musicalement, j'ai eu logiquement ma phase comédie musicale qui a fait son come back, j'entends par là que j'ai réécouté celles du temps où ça valait encore un peu. Et puis là le dernier Coldplay, le dernier Emilie Simon aujourd'hui. Pas de B.O. intéressante pour le dernier Twilight, qui est d'ailleurs plutôt hard j'avoue.

Niveau séries, je poursuis Dexter et Desperate Housewives. Depuis les Etats-Unis, je suis The Walking Dead (owi tuer des zombies). Et je revois les Stargate divers.

En cas d'ennui parmi ces petites choses, je rejoue parfois à un vieux vieuuuux jeu : Pharaon ! Ca me détend de construire ma cité et de voir ces braves citoyens trimer pour moi. Je m'entraîne à être présidente mwahaha.

Au mois de Novembre, la fête d'anniversaire de mon Papa. J'ai revu pas mal de monde de ma famille. Vu aussi, étant donné que j'avais des cousins cousines jamais connu ! Je vais donc passer Nowel chez ma grand maman du Mans. Et on fêtera l'an en tête à tête. Arnaud ira dans sa famille une semaine avant les fêtes. On y a déjà fait un week-end, c'était court mais ça a fait du bien de les voir aussi. Ma chère belle soeur a adopté une autre boule de poils, ma belle maman une lapine angora, et tout ça avec le Jack Russel des grands parents (que j'adôôôôre !), bref c'est joyeux. Ca change, vu que chez mon père y a plus de bestiole... Snif. Et le chat va bien !

J'ai aussi revu (rapidement) TiteNoob, Amel et d'autres, c'était sympatoche comme tout, même si n'ayant pas beaucoup dormi j'étais un peu à l'ouest. Mais j'ai promis à la Noob d'aller la voir dans son chez elle, peut être un week-end ou quelque chose comme ça. A condition d'avoir un week-end de libre hum.

Je veux un tatouage ! Ai hésité entre une lune, et un loup. Ai trouvé une lune et deux loups :) Cherche localisation sympa, que je peux montrer/cacher facilement. En plutôt petit. Idéééées !

Puis c'est dur la vie, n'est ce pas ? Je ne sais toujours pas où je vais... Je me dis que ça serait un peu plus facile avec 100K€ en poche, héhé. Encore que... Il parait que plus on en a, plus on en veut/a besoin. Hum. J'ai l'impression d'être bloquée dans ma case, par une société qui y mettrai des cadres, alors que je pourrais parfaitement sauter d'une case à l'autre ! (...) Sorry, j'ai mal à la tête. 
[Ecrit par mondaye à 18:38 dans la rubrique Branches & Feuillages]
[Effeuiller] [Suite + 0 commentaires]


[Previously on Mercure]


[Copyright 2004 - 2016 © mondaye. Blog sous License Creative Commons.]