Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
[Passage en coup de soleil]
Rapidement, entre trois pays. Je suis rentrée de Barcelone Vendredi après deux semaines perdues entre recherches de stage, farniente, promenade...
Quelques jours en France, et je repars demain pour une autre destination : le Maroc ! Je n'ai pas trouvé de stage qui soit intéressant pour mon BTS en Espagne, que des trucs tirés par les cheveux.
Leur version de l'Arc de Triomphe, originale en tout cas. C'est dommage parce que j'y étais très bien, je commençais à avoir le rythme de la vie là bas (c'est à dire, le non-rythme hum). Enfin, je commençais à m'y faire, même sans aimer la langue etc. J'ai visité le Parc Guëll entre autres, c'est ce que j'ai préféré (fan de la loutre colorée géante qu'on ose appeler salamandre).
La côte qu'il faut monter pour accéder au Parc Guëll... Je suis mourrue ! On peut pas dire que je n'ai pas marché là bas ! Mais bon, ce que j'y ai vu était drôlement joli. A présent, direction un pays que je connais encore moins, avec encore plus de chaleur/ de soleil. J'avais été déjà bien tartinée par les coups de soleil à Barcelone, alors là ! Bon, le ticotac, c'est qu'il vaut mieux que je me couvre étant donné les normes là bas : comment se couvrir convenablement sans mourir de chaud ? Tel est mon dilemme à cet instant. Bref, quoi qu'il en soit, je n'aimais pas l'espagnol, mais j'ai trouvé pire : l'arabe ! Je vais tenter d'apprendre deux trois notions quand même, ça serait pas mal mais bon, pourquoi pas une bonne vieille langue germaniquuueuh ?!
L'avantage, c'est que mon stage va s'effectuer dans une petite structure, une école récente qui propose des formations en esthétiques, spa, talasso, massages et qui recherche des étudiants. Mon rôle sera de leur donner une organisation commerciale (de préférence efficace), de les assister sur les salons, de les guider avec mes cours théoriques dont ils n'ont pas bénéficié. Enfin, c'est le bordel là, mais la mission m'intéresse vraiment. Et puis, maintenant que j'ai survécu à l'Espagne, je crois que je peux survivre à tout (enfin j'espère vraiment...). Je mets de côté mes idées noires, mes préjugés, mon orgueil, le tout dans un sac bien fermé que je laisse derrière moi à l'aéroport (ça passe pas les douanes ces trucs là), et je me mets en mode open-minded, et compréhension du multiculturel ! Après tout, c'est ma formation, c'est le but du stage aussi. Rien de tel pour m'évaluer que ce type de pays, voilà ce que je me dis.
J'ai trouvé le Quick Barcelonais ! Unique, magnifique, et désespérément vide... Comme pour l'Espagne, je ne suis pas certaine d'avoir un accès Internet qui me permette de venir vous voir de façon fiable hein, donc à dans un mois ! (Oui, je fais un mois là bas, et si possible le reste à distance. Le soleil un peu, mais pas trop.)
[Ecrit par mondaye] [Lundi 25 Mai 2009, 18:46] [L'éternité du passé] [Branches & Feuillages] [L'éphémère du futur]
[Y aller de son commentaire]
[Commentaires]
|
[ Session ]
[ L'arbre de Mercure ]
[mondaye] [Chlorophyle] [A la cime] [Branches & Feuillages] [Nids douillets] [Bouffées d'air frais] [Liens] [Archives]
[ Commentaires ]
[ Ailleurs ]
|
à 21:37