Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

[Enième rentrée, il me semble]
Je viens de relire mes articles-rapports de rentrée. Comme chaque année, je pourrais en dire très long sur mes aventures. Mais j'ai pas trop le moral là, et je suis fatiguée d'avance. Stressée aussi, comme souvent. Je suis rentrée à 16 heures, j'ai déposé un chèque pour la cantine. On m'a donné mon emploi du temps, et le détail du séminaire de rentrée. Aujourd'hui, je suis arrivée en retard comme à chaque rentrée, car comme par hasard, quand je me décide enfin à prendre le bus (direct pour y aller), je tombe sur le seul jour en cinq ans au moins où le bus que je devais prendre a un accident... Mais bon, c'était pas des cours alors même si j'ai cru que j'allais faire une crise de nerfs au milieu de la route hyper polluée, c'était pas si grave. J'ai commencé à regarder un peu les alentours du lycée pour pas me perdre, je vais commencer aussi à mémoriser les moyens d'accès et les arrêts de bus, et les repères pour pas que je me retrouve à l'autre bout du monde si je m'endors cet hiver. J'ai cru repérer les toilettes, me manque encore le réfectoire et la cafétariat. Me semble avoir trouvé un CDI ou quelque chose comme ça, qui est juste à côté de ma salle principale. Mes profs, j'en ai vu très peu, mais ils m'ont l'air très bien (comme tous les adultes de cette école, et comme les bâtiments, et le sévérité ! Aaah enfin un peu de sérieux !). Bon, comme chaque année mon principal problème vient des élèves. J'ai pas repéré de gens en particulier, même si j'ai parlé à deux trois personnes, c'était pas des gens de ma classe. En fait c'est encore moins facile qu'avant, parce que la très large majorité des élèves étaient déjà ensemble au collège et au lycée, alors ils se connaissent déjà. En plus de ça, ils semblent avoir le profil gosses de riche, que je déteste dans cette région. Et puis, les conversations ne vont pas très loin, même pendant les "tables rondes" le seul sujet qu'ils ont abordé avec de l'entrain c'était la réforme de la "tenue de ville" obligatoire... Ouais, le jour de la rentrée y en avait que deux ou trois qui avaient pris le soin de respecter cette règle. Dont moi. Tous les autres étaient dans leur style gosse de riche, avec des jeans délavés décousus à ras du c*l. Bref. Disons que cette règle ne m'aide pas à trouver un gens qui ne prête pas trop attention à la mode !
Bon et je suis déprimée à cause de l'emploi du temps, et du travail qu'on nous a annoncé. Il y a un système de contrôle continu en cours de formation, et donc on doit réaliser des dossiers type études de marché, prospection etc, pour de vraies entreprises. Mon problème ça va être de trouver les entreprises. J'ai jamais été douée pour ça, ni pour le travail pratique à proprement parler. Je verrai un peu d'ici quelques semaines, mais si quelqu'un, un internaute, ou peu m'importe, connaît ou travaille dans une entreprise (mon idéal serait une PME) qui cherche éventuellement à s'intégrer ou à intégrer un produit sur un marché étranger, je peux lui faire l'étude nécessaire gratuitement. Il parait que le bouche à oreille fonctionne, alors je peux tenter ici. De la même façon, il va falloir que je trouve une entreprise pour mon stage de deux mois... A l'étranger. Je devrais faire de la prospection de clientèle ou de fournisseurs, en fonction des besoins de la boîte. Alors si vous avez un tonton, qui connaît la femme du frère de Mr Dupont, bref, ça peut m'intéresser ^^ (Oui je suis nulle pour me débrouiller toute seule, espérons que ça va venir !) Dernière cause de stress enfin. Sont tous des gosses de riche, donc avec des emplois du temps de riche, et j'avais oublié ce détails. Je vais devoir travailler plus que l'année passée. Je commence tous les jours tôt. Je ne sais pas si je pourrai suivre à Quick, même si je l'espère.
Voilà quelques nouvelles, j'ai pas le coeur à raconter plus de détails. A quand j'aurai du temps, là je vais siester.
[Ecrit par mondaye] [Mercredi 3 Septembre 2008, 15:24] [L'éternité du passé] [Branches & Feuillages] [L'éphémère du futur]
[Y aller de son commentaire]



[Commentaires]

 
ecilora
ecilora
03/09/08
à 21:32

Allez bichette. Il faut du courage! ^^ pour affronter tous ces gens... qui sentent l'argent à plein nez.
Quoi, et les cours? les cours, bah les cours... Avec les notes que tu as eu! zut alors! Les cours!
Oui mais l'étranger c'est lequel? Europe?
[Adresser une répartie cinglante]

 
mondaye
mondaye
05/09/08
à 06:59

Re:

L'étranger mondial ^^

Et oui je me motive, j'essaye. Enfin, ça ira mieux quand j'aurai mes cours huhu, c'est pour ça que j'y suis après tout.
Et puis les gens, faut ptet gratter un peu, qui sait !
[Adresser une répartie cinglante]

 
immortalangel
immortalangel
04/09/08
à 20:51

On se motive chère miss Mondaye, il le faut :p

Quelques bisous picards au passage :p
[Adresser une répartie cinglante]

 
mondaye
mondaye
05/09/08
à 07:00

Re:

Mci ^^

D'ailleurs comme il y a un "repas du monde" où chacun doit faire un truc de là où il vient, je vais faire une salade de pommes de terre, pour représenter Montdidier huhu xD On verra bien si je tue tout le monde.
[Adresser une répartie cinglante]

 
tnb
tnb
05/09/08
à 12:04

bon courage pour la suite le debut des cours et tout ca
bisouille tt plein ^^
[Adresser une répartie cinglante]



[Copyright 2004 - 2021 © mondaye. Blog sous License Creative Commons.]