Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
[Découvertes]
On est bien peu de choses. Et mon amie la rose, me l'a dit ce matin. A l'aurore, je suis née, baptisée de rosée. Je me suis épanouie, heureuse et amoureuse, aux rayons du soleil. Je me suis fermée la nuit, me suis réveillée vieillie. Pourtant j'étais très belle, oui j'étais la plus belle des fleurs de ton jardin. On est bien peu de choses. Et mon amie la rose, me l'a dit ce matin. Vois le dieu qui m'a faite, me fait courber la tête, et je sens que je tombe. Et je sens que je tombe. Mon coeur est presque nu, j'ai le pied dans la tombe. Déjà je ne suis plus. Tu m'admirais hier et je serai poussière, pour toujours demain. On est bien peu de choses. Et mon amie la rose, est morte ce matin. La lune cette nuit, a veillé mon amie. Moi en rêve j'ai vu, éblouissant les nuits, son âme qui dansait, bien-au délà du vu, et qui me souriait. Croit celui qui peut croire, moi j'ai besoin d'espoir, sinon je ne suis rien. Ou bien si peu de choses, c'est mon amie la rose qui me l'a dit, hier matin.
[On est bien peu de chose, F. Hardy]
Je ne veux pas de ta flamme, mon ami à moi. Toi qui te voue corps et âme depuis tant de mois, j'ai besoin de ta lumière, de te savoir là. Cette amitié qui m'éclaire me va. Ami ami, si tu m'aimes d'amour, je ne pourrais, si tu fuis, te le rendre à mon tour. Ami ami, le temps est trop court, ne sois pas mon ennemi si je suis ton amour. Pourtant je te vois qui tombe, mon ami, là bas. Qu'y a-t-il de pire au monde que nous deux sans toi ? Tu voudrais tant de caresses, un peu plus de moi. Mais pourquoi ne pas en rester là ? Ami ami, viens à mon secours, l'amitié qui nous unit vaut plus que notre amour. Ami ami, reste encore un jour. Pour te garder, mon ami, j'apprendrai ton amour. J'ai besoin de ta lumière, de te savoir là. Ami ami, dis moi l'amour, et que nous resterions amis si je t'aimais d'amour. Ami, dis oui, promets moi qu'un jour, nous resterons des amis, même après notre amour.
T'en vas pas. Si tu m'aimes t'en vas pas. Papa si tu l'aimes dis lui qu'elle est la femme de ta vie. Papa ne t'en vas pas, on veut pas vivre sans toi. T'en vas pas au bout de la nuit. Nuit tu me fais peur, nuit tu n'en finis pas. Comme un voleur, il est parti sans moi. On ira plus au ciné tous les trois. Nuit tu me fais peur, nuit tu n'en finis pas. Comme un voleur, il est parti sans moi. Papa si tu pensais un peu à moi ? Où tu vas quand tu t'en vas d'ici. J'arrive pas à vivre sans toi. Avec la femme de ta vie, Papa fais pas de connerie. Quand on s'aime on s'en va pas, on ne part pas en pleine nuit. Nuit tu me fais peur, nuit tu n'en finis pas. Comme un voleur, il est parti sans moi. Tu m'emmènera jamais aux USA. Nuit tu me fais peur, nuit tu n'en finis pas. Comme un voleur, il est parti sans moi. Papa je t'assure, arrête ton cinéma.
[T'en vas pas, Elsa]
Je fais un prix de groupe : ça embrouille mes brouillons. Et puis, d'autres. Plus tard. [Ecrit par mondaye] [Mardi 4 Avril 2006, 22:24] [L'éternité du passé] [Nids douillets] [L'éphémère du futur]
[Y aller de son commentaire]
|
[ Session ]
[ L'arbre de Mercure ]
[mondaye] [Chlorophyle] [A la cime] [Branches & Feuillages] [Nids douillets] [Bouffées d'air frais] [Liens] [Archives]
[ Commentaires ]
[ Ailleurs ]
|