Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

[Une lueur dans la nuit]
Le temps s'écoule trop vite, je n'ai pas le temps d'écrire tout ce que je voudrais. M'en excuse. Juste que je ne veux pas passer mon temps à écrire que j'écris, ce que je fais trop souvent. Envie de vivre, parce que c'est trop court. Dire que j'ai besoin de cours pour réaliser ça, à chaque fois. Pff.
 Rentrée, comme une rentrée. Un peu survolée. Pas vraiment vécue, mais passée quand même. Peut être parce que je n'avais pas cours toute la journée. Mais c'est si bon d'y retourner en fait. Comme être certain de faire quelque chose. Evidemment, j'apprends. Mais j'avance peu à peu à mon but. Alors je me sens bien. Je pourrais presque dire que je passe à 100 à l'heure parfois. Comme le Samedi matin. Maths, Français et je file. Les "bons week end" me sifflent à l'oreille. Habituée. Négligés ? Trop. Et je le vois, c'est le pire. Tellement pressée de le retrouver, "comme d'hab", mais non. Toujours merveilleux. Pour nous. Le monde crâme dehors, mais je m'en fous. Ce genre de choses n'est pour moi qu'un ensemble de minutes passées à en débattre avec lui, passées à parler, à échanger nos idées et points de vue. J'aime.
Tout comme j'aime de plus en plus le chinois. Rien à voir. Pas le chinois grillé non. Le resto. Juste comme ça. Et enfin, les Noces Funèbres, que j'attendais tellement. Et que je ne regrette pas le moins du monde. Tellement doux, délicat, sombre. J'y trouve une profondeur tout belle. Ca change.
 Et la nuit qui nous enveloppe. Chez moi, la nuit est belle, il y a peu d'éclairage. Mais en ville, même illuminé, ça s'équivaut. Je m'y sens bien, surtout avec lui, et avec ses doigts qui entrelaçent les miens et qui les réchauffent tout doucement. Je pourrais marcher longtemps comme ça, juste pour voir et profiter du temps. Je ne le fais pas assez. J'suis sans doute pas la seule remarque.
Les seuls moments dont je profite vraiment sont ceux passés avec lui. Les autres s'envolent presque tous. Dans les nuages ? Sans doute. Mais avec lui, à le regarder en le caressant tendrement. Ou juste passer mes doigts dans ses cheveux qui deviennent trop longs... Le dernier moment autre qu'avec lui dont je me souviens, c'est quand Tnb m'a joué de la guitare. Ca m'a marquée, en bien. Classifié instrument sensible, pour voix kawai.
 Et puis, toujours mes interrogations. Passer le trajet de retour entier à me poser des questions, à essayer de comprendre, manier le problème sous tous les angles. En parler n'aidera pas, je le sais. Il faudrait que je devine. Il faudrait une sorte de miracle, et j'y crois pas trop. Je devrais peut être extérioriser tout ça. Ca ne doit pas être prévu, ça serait bien... pour moi. Qu'est ce que j'ai à perdre de ce côté là ? Je vais voir.
 Décidement, mes week end finissent toujours par un article résumé... C'est la tradition du blog dira-t-on :)
[Ecrit par mondaye] [Dimanche 6 Novembre 2005, 22:58] [L'éternité du passé] [Branches & Feuillages] [L'éphémère du futur]
[Y aller de son commentaire]





[Copyright 2004 - 2021 © mondaye. Blog sous License Creative Commons.]